Bern wird Regenbogenstadt

Berne devient une ville arc-en-ciel

La ville de Berne veut devenir plus active contre la discrimination des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, intersexuelles et trans (LGBTI).

Pour exercer une fonction de modèle, le parlement de la Ville de Berne veut adhérer à « Rainbow Cities Network ». Ce réseau est un groupement de villes européennes qui a pour but de lutter au niveau local contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, en prenant par exemple en considération les demandes des personnes LGBTI dans la politique locale ou en assurant leur même accès aux services publics. Mais un but premier du réseau est de créer un climat de respect dans la population en général.

Les motionaires argumentent qu’avec cette adhésion, la ville veut non seulement donner un signal clair, mais intégrer dans la politique les revendications de la communauté LGBTI. La motionaire Leena Schmitter (Alliance verte) déclare: « Montrons l’exemple d’une ville ouverte et humaine ».

Voir l’article dans le Bund du 11 novembre 2016

L’attitude ouverte et collaborative des autorités politiques et administratives envers l’organisation de la Pride en sont une preuve concrète!